Rechercher

Le quai des TCD

Mis à jour : 9 oct. 2018


Depuis le 1er janvier 2017, la gestion de la zone industrialo-portuaire de la rive gauche du Scorff, propriété de la Région Bretagne, a été attribuée à la SEM Lorient-Keroman dont l’actionnaire majoritaire est Lorient-Agglomération.


Quai des TCD. Crédit photo : Xavier Dubois

L’objectif est de gérer en cohérence les outils de réparation navale de l'agglomération lorientaise : élévateur à bateaux de 650 tonnes et quai d'armement au port de pêche, quai des TCD et le foncier attenant. Les 180 m de quai d'armement TCD peuvent accueillir des bateaux à fort tirant d'eau et les équipements lourds disponibles permettent de réaliser tous types d’opérations à flot.

La gestion commune de l'aire de réparation navale de Keroman et des équipements de la rive gauche du Scorff, permet à la SEM Lorient-Keroman d'offrir un guichet unique à l'ensemble des entreprises de construction et de réparation navales. Cela offre une réelle complémentarité avec les outils existants et permet aux entreprises de gagner des parts de marché et de conforter le pôle d’emplois de la navale lorientaise.


Lire le communiqué de presse de Lorient Agglomération

02 98 50 15 37 / 02 97 37 84 96

 ibs.naval@gmail.com

© 2019 IBS | Mentions légales